top of page

Formations pour le personnel encadrant

​

                                                                                       

                                                                                      Recrutez efficacement!

​

                                                                             Vous êtes à la recherche de la ‘perle rare’…

                                                                             Comment la trouver ? Quels réseaux à utiliser, comment                                                                                             rédiger l’offre d’emploi, comment sélectionner le candidat                                                                                         parmi la réception des CV, quelles sont les questions à poser ?

​

​

​

Qu'est-ce que cette formation peut vous apporter?

​​

  • à analyser vos besoins en recrutement

  • à mettre en place une stratégie en matière de recrutement
  • à maîtriser les outils de recrutement: l'annonce, le screening, l'entretien d'embauche

  • à prendre une décision sur le choix final

  • à clôturer la procédure de décision

 

Durée

2 X 1/2 journée â€‹

​

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                                                                                 

                                                                                    Motivez et coachez !

​

                                                                                          Apprenez à réaliser un entretien qui permettra de faire un bilan                                                                                 sur l'année écoulée et de fixer des objectifs pour l'année à venir.                                                                               Le but n'est pas de pénaliser mais de connaître le ressenti et les                                                                               éventuelles demandes de votre personnel afin de développer ses                                                                             compétences ou de définir le soutien à lui apporter.                                                                                                                                                                                    

​

​

Qu'est-ce que cette formation peut vous apporter?

​​

  • à préparer les différentes étapes de l'entretien

  • à fixer les critères d'évaluation les compétences et les situations problématiques sur le plan psychique et sur le plan physique
  • à mettre en place un plan d'actions motivants ou un soutien personnalisé

​

Durée

2 X 1/2 journée â€‹

​

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

​

​

​

                                                                   Communiquez avec votre client

​

                                                                                          Apprenez à établir une relation durable avec vos clients                                                                                             et à comprendre leurs attentes et leur offrir une expérience                                                                                       unique.                                                                                                                                                                                

​

​

​

Qu'est-ce que cette formation peut vous apporter?

​

  • à développer son écoute et à maîtriser l'empathie

  • à apprendre à identifier les besoins et le profil du client

  • à connaître et à savoir comment recenser les informations utiles 

  • à apprendre à questionner pour mieux identifier les besoins non-exprimés

  • à faire passer un message de façon claire et approprié

  • à développer une écoute attentive aux spécificités des clients

  • à faire le lien entre l'aide-ménagère et le client

​

​

Durée

1/2 journée â€‹

​

​

​

​

​

Vous souhaitez recevoir plus d'informations sur ces formations? Formulez-nous votre demande ci - joint

​

Entretien d'embauche
réunion
formation accueil
bottom of page