La communication professionnelle
Public : Aide-ménagère - Durée : 3h30 - Format : Présentiel - Taille du groupe : 12 personnes
Objectif
Cette formation permettra aux aide-ménagères d'apprendre à élaborer une bonne communication avec le bénéficiaire des titres-services.
Programme
-
La relation triangulaire dans le secteur des titres-services
-
La juste distance avec le responsable, le client, les collègues
-
La première rencontre avec le client
-
L’importance d’une bonne présentation
-
Savoir qui est le client et relever les attentes du bénéficiaire
-
Entretenir un discours sur les tâches à réaliser
-
Faire part du besoin en matériel ou en produit
-
Les autres points importants à aborder
-
Savoir mettre ses limites
-
Pérenniser une bonne communication avec le bénéficiaire
-
Faire part des difficultés au bénéficiaire lors de la prestation
-
Reconnaître et avouer ses fautes
-
Gérer les plaintes et les impondérables
Méthodologie
Méthode interactive et participative.
Des exercices pratiques avec des études de cas, des mises en situation et des démonstrations complètent cette formation.
Subsides
Cette formation est agréée par:
le Fonds sectoriel Titres-services
le Fonds régional Titres-services
Prix
Sur devis