top of page

la déontologie
Public : Aide-ménagère - Durée : 4h00 Format : Présentiel - Taille du groupe :  12 personnes

formation titres-services déontologie

Objectif

La fonction d'aide-ménagère nécessite un devoir de discrétion par le fait que les prestataires entrent dans l'intimité́ des particuliers.

Cette formation permettra aux aide-ménagères d'identifier le savoir-faire mais aussi le savoir-être afin de marquer le respect et connaître les limites du métier

Programme​​​

  • La définition de la déontologie

  • Les règles et les devoirs de l’aide-ménagère

  • La différence entre le secret professionnel, le devoir de discrétion et l’obligation d’assistance

  • La conscience professionnelle

  • Le respect des clients

  • Comment faire pour avoir la bonne attitude ?

  • Les répercutions d’une faute déontologique

  • Qu’est-ce que le client attend de vous ?    

  • Les attentes liées au savoir d’être et au savoir faire

  • Le premier contact avec votre client à toute son importance

  • Savoir établir une relation de confiance

  • Savoir ce que le client attend de la prestation pour respecter sa vie privée

  • Les points à aborder concernant le respect de la vie privée et de votre propre intimité

  • Les différences entre la relation professionnelle et amicale

  • Le suivi de la relation

méthodologie formation titres-services_edited

Méthodologie

Méthode interactive et participative.

Des exercices pratiques avec des études de cas, des mises en situation et des démonstrations complètent cette formation.

subside formations titres-services_edite

Subsides

Cette formation est agréée par:

le Fonds sectoriel Titres-services

le Fonds régional Titres-services

prix formation titres-services_edited_ed

Prix

Sur devis

bottom of page