la déontologie
Public : Aide-ménagère - Durée : 4h00 - Format : Présentiel - Taille du groupe : 12 personnes
Objectif
La fonction d'aide-ménagère nécessite un devoir de discrétion par le fait que les prestataires entrent dans l'intimité́ des particuliers.
Cette formation permettra aux aide-ménagères d'identifier le savoir-faire mais aussi le savoir-être afin de marquer le respect et connaître les limites du métier
Programme
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La définition de la déontologie
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Les règles et les devoirs de l’aide-ménagère
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La différence entre le secret professionnel, le devoir de discrétion et l’obligation d’assistance
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La conscience professionnelle
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Le respect des clients
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Comment faire pour avoir la bonne attitude ?
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Les répercutions d’une faute déontologique
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Qu’est-ce que le client attend de vous ?
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Les attentes liées au savoir d’être et au savoir faire
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Le premier contact avec votre client à toute son importance
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Savoir établir une relation de confiance
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Savoir ce que le client attend de la prestation pour respecter sa vie privée
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Les points à aborder concernant le respect de la vie privée et de votre propre intimité
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Les différences entre la relation professionnelle et amicale
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Le suivi de la relation
Méthodologie
Méthode interactive et participative.
Des exercices pratiques avec des études de cas, des mises en situation et des démonstrations complètent cette formation.
Subsides
Cette formation est agréée par:
le Fonds sectoriel Titres-services
le Fonds régional Titres-services
Prix
Sur devis