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l'assertivité
Public : Aide-ménagère - Durée : 3h30 Format : Présentiel - Taille du groupe :  12 personnes

assertivité, savoir dire non

Objectif

Cette formation permettra aux aide-ménagères d'apprendre à s'affirmer positivement dans leurs relations professionnelles.

Elle aura pour but de comprendre son mode de comportement relationnel, de connaître et d’appliquer les techniques d’assertivité, de faire face aux critiques et aux situations professionnelles conflictuelles, de s’affirmer tranquillement dans une relation en se faisant respecter et en respectant les autres.

Programme​​

  • Faire le point sur son style relationnel

  • Les attitudes dominantes en cas de conflit

  • L’assertivité : Les caractéristiques ; les préalables à l’assertivité ; les piliers ; les bénéfices

  • Savoir formuler une critique constructive ou un refus

  • La méthode DESC

  • Savoir quand et comment faire une réponse de normand

  • Comment insister de façon courtoise

  • Faire face aux critiques

  • Répondre sereinement aux critiques justifiées

  • S'affirmer tranquillement dans une relation

  • Oser demander

  • Savoir dire non lorsque c'est nécessaire

méthodologie formation titres-services_edited

Méthodologie

Méthode interactive et participative.

Des exercices pratiques avec des études de cas, des mises en situation et des démonstrations complètent cette formation.

subside formations titres-services_edite

Subsides

Cette formation est agréée par:

le Fonds sectoriel Titres-services

le Fonds régional Titres-services

prix formation titres-services_edited_ed

Prix

Sur devis

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